Dans l'orientation sectorielle, les demandeurs d'emploi bruxellois découvrent en quatre semaines quel emploi leur convient. Lors d'une séance de conseil intensive, nous cherchons ensemble une réponse aux questions : Quels sont les secteurs d'activité et où je veux travailler ? Quelle formation mène à un emploi avec sécurité de l'emploi ? Quelle est la situation exacte de ces professions en difficulté ?

L'orientation est axée sur la découverte et le développement des compétences et de la motivation. Le demandeur d'emploi apprend à mieux se connaître, à connaître les secteurs et le marché du travail grâce à des entretiens individuels approfondis, une formation en communication, des rencontres avec des employeurs ou des employés du secteur, des contacts intéressants via le jobhunter ... Ceux qui ont déjà de l'expérience peuvent tester ou valider leurs compétences.

Au bout de quatre semaines, le candidat a une idée claire de ce qu'il veut réaliser et a un plan réaliste, étape par étape, en vue d'une formation ou d'un emploi.

Formulaire d'inscription

Candidat

Accompagnateur

* Champs obligatoires