Politique générale de confidentialité d'InBrussel asbl à partir du 25 mai 2018.
INBRUSSEL ASBL
Dans cette politique de confidentialité, nous vous informons des données que nous traitons en tant qu'asbl et pourquoi. InBrussel asbl (Numéro d'entreprise : 0542.610.377) est responsable du traitement de vos données personnelles.
Lisez attentivement ces informations afin de comprendre comment nous traitons les données et quels sont vos droits.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur l'utilisation des cookies dans notre déclaration relative aux Cookies, que vous trouverez en ligne sur notre site Web www.inbrussel.be.
InBrussel asbl traite les données personnelles des utilisateurs qui s'inscrivent dans un programme d'accompagnement ou un partenariat. L'enregistrement peut s'effectuer de trois manières différentes :
InBrussel asbl traite également les données personnelles pendant le trajet d’accompagnement individuel (Par exemple, lors de la création d'un CV).
Quel type d'inforamtions InBrussel asbl utilise ?
Il y a deux catégories d’informations que nous demandons et/ou collectons.
Catégorie 1: Informations que vous nous donnez
Nous traitons les données que nous recevons. Vous fournissez ces informations lorsque vous vous abonnez à la newsletter, à une session d’information ou à un programme d’orientation. De plus, vos informations sont également obtenues par voie électronique (Par exemple, via info@inbrussel.be) ou par téléphone. Cette catégorie comprend également les informations que vous partagez avec nous tout au long du trajet d’accompagnement.
Catégorie 2: Informations collectées automatiquement
Lorsque vous utilisez notre plateforme en ligne, nous collectons des informations sur vos activités, telles que votre comportement de clic et les informations à propos de votre appareil afin de vous fournir le meilleur service possible.
À quelles fins InBrussel asbl utilise-t-elle ces informations ?
Ci-dessous, vous pouvez lire à quelles fins InBrussel asbl utilise ces informations.
Catégorie 1 : Répondre à nos obligations contractuelles
Nous demandons et/ou collectons ces informations afin de pouvoir répondre à nos obligations contractuelles et légales. Ces obligations concernent :
Dans ce contexte, nous traitons vos données pour :
Catégorie 2 : Optimisation de nos services
Ces informations sont demandées et/ou collectées pour que nos services répondent au mieux aux besoins.
Dans ce contexte, nous utilisons vos données pour :
Quand les informations sont-elles fournies à des tiers ?
Les informations recueillies sont fournies à des tiers dans les cas suivants :
Catégorie 1 : Après l'accord pour suivre un trajet d'accompagnement
Catégorie 2 : Après la confirmation d'un programme d'orientation
Ces données sont stockées dans leurs bases de données. Vous pouvez prendre connaissance du stockage, du traitement et du transfert éventuel de vos données par ces entités à des tiers dans leurs déclarations de confidentialité respectives sur leurs sites web respectifs :
Les tiers, tout comme InBrussel asbl, ont un devoir de confidentialité et ne peuvent utiliser les données spécifiques que de la manière décrite dans leur déclaration de confidentialité.
Les tiers auxquels nous fournissons vos données sont situés dans l'Espace économique européen, mais ils peuvent utiliser des serveurs situés en dehors de l'Espace économique européen.
Le niveau de protection peut être moins élevé dans ces pays que dans l'Espace économique européen. Dans de tels cas, la protection de vos données exigée par la loi applicable est décrite dans leur déclaration de confidentialité sur leurs sites web.
Le cas échéant, InBrussel asbl s'assurera qu'il existe une base juridique pour un tel transfert de vos données et qu'une protection adéquate de vos données est assurée, comme l'exige le droit applicable. Par exemple, en utilisant des accords types approuvés par les autorités compétentes et en exigeant l'utilisation d'autres mesures techniques et organisationnelles appropriées en matière de sécurité de l'information.
Comment sécurisons-nous vos informations et combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous prenons la sécurité de vos données au sérieux et avons mis en place des procédures de sécurité et des restrictions techniques pour protéger vos données contre l'accès, la destruction ou la modification non autorisés.
L'une de nos mesures de sécurité consiste en une base de données autonome qui n'est pas connectée à l'internet ou à un réseau externe. Au sein d'InBrussel asbl, seuls les employés dont les fonctions les amènent à traiter des données ont accès à notre base de données. Notre base de données ne peut jamais être consultée directement de l'extérieur, et vos données ne peuvent donc pas être partagées automatiquement.
Lors de la transmission de données aux autorités subsidiantes, il n'y a pas de lien automatique entre notre base de données et celle du gouvernement ou de l'organisation tierce. Seules les données requises par les dispositions légales pour le suivi des orientations sont introduites dans leurs bases de données.
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps qu'elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou seront utilisées, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise par la loi.
Après la période concernée, toutes les informations seront supprimées.
Comment pouvez-vous gérer vos informations ?
Dès votre inscription jusqu'à l'arrêt éventuel des services d'accompagnement, votre accord est demandé à chaque demande de données. Si certaines données sont nécessaires pour recevoir des informations et suivre un accompagnement, InBrussel asbl garantit une confidentialité totale.
Si vous souhaitez consulter les données personnelles que nous avons enregistrées, veuillez envoyer votre demande par courrier électronique à privacy@inbrussel.be. Dans les 4 jours ouvrables, vous recevrez une réponse avec une date de rendez-vous où vous pourrez accéder à ces données dans notre base de données.
Si vous souhaitez savoir quelles données nous détenons sur vous ou si vous souhaitez que des données personnelles soient supprimées, veuillez nous adresser votre demande à l'adresse suivante : privacy@inbrussel.be. En ce qui concerne l'extraction, un aperçu vous sera fourni. Pour la suppression, vous devez indiquer clairement dans l'objet de la demande quelles sont les données concernées.
Veuillez noter qu'InBrussel asbl peut vous demander des informations supplémentaires pour déterminer votre identité, comme une copie de votre pièce d'identité. En outre, nous tenons à vous informer que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations pour nous conformer aux lois et réglementations nationales, pour résoudre des litiges et pour faire appliquer nos Conditions Générales d'utilisation.
Si vous nous avez donné l'autorisation d'utiliser vos données à certaines fins, par exemple pour l'envoi de notre lettre d'information, vous pouvez facilement retirer votre consentement. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "se désinscrire" qui se trouve au bas de chaque lettre d'informations.
Que devez-vous faire en cas de violation de la confidentialité ?
Si vous pensez que nous avons violé vos droits, nous vous demandons de nous en informer en envoyant un e-mail à privacy@inbrussel.be.
Cela nous permet d'examiner la situation dans les plus brefs délais. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle nationale compétente.
Cette politique de confidentialité peut-elle être modifiée ?
InBrussel asbl a le droit de modifier ou de compléter la présente politique de confidentialité à tout moment en publiant une politique de confidentialité modifiée sur la plate-forme en ligne. La politique de confidentialité la plus récente est disponible sur la plateforme en ligne www.inbrussel.be et à la réception Handelskaai 48, 1000 Bruxelles. Vous pouvez également envoyer un courriel à privacy@inbrussel.be pour demander qu'une version électronique vous soit envoyée.
Si une modification ou un ajout affecte de manière significative vos droits ou obligations, nous mettrons à jour et publierons immédiatement votre ceci à l'adresse www.inbrussel.be.
Contact
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées suivantes :
InBrussel asbl
Quai du Commerce 48, 1000 Bruxelles (Belgique)
privacy@inbrussel.be
+32 2 503 02 12